Critique de Redhand

par ginevra le mar. 17 nov. 2015 Staff

J’étais restée sur un tome 2 sans suite quand je me suis décidée à prendre l’intégrale… La reprise du récit de Kurt Busiek et Mario Alberti par Sam Timel et Bazal a nécessité la réécriture de quelques bulles et le remplacement ou l’ajout de quelques pages. La page de garde est explicite à ce sujet et permet aux lecteurs des 2 premiers tomes de s’y retrouver dans les modifications faites. Côté scénario, je ne peux pas dire grand-chose sans risquer d’en dire trop à part que Redhand va rencontrer les dieux. J’ignore si cette fin correspond bien à ce que Kurt Busiek avait prévue mais elle lie brillamment les points entrevus dans les 2 premiers tomes et ouvre des portes insoupçonnables au début. Côté graphismes, chacun réagira selon ses goûts personnels. Je préfère nettement la folie, le mouvement et la colorisation de Mario Alberti. Je trouve un peu trop sages les dessins de Bazal et un peu terne la colorisation de Christian Favrelle. Au final, cette intégrale est un grand récit épique d’anticipation qui mériterait d’être diffusé à plus de 2000 exemplaires !

Autres critiques de Redhand
Redhand T.2