Critique de Ultime Frontière #2

par vedge le dim. 13 déc. 2015 Staff

Ultime Frontière est un western propulsé dans un futur et sur une planète improbable. Remplacez John Wayne et Gary Cooper par le frère Jones, paraplégique en véhicule roulant et sa sœur, Amazone, entre Tom Raider et Nikita et vous aurez l’atmosphère et les personnages de cette série. Elle allie avec bonheur de mystérieuses créatures issues de l’imagination créatrice débordante que l’on connait à Léo à une ambiance de ville du Far West, avec des duels comiques ou dramatiques, selon l’angle de vue de l’observateur. Le dessin de Franck Picard fonctionne bien ; sa simplicité et son réalisme parviennent à ancrer le récit futuriste dans un quotidien crédible. Dans ce deuxième tome, on commence à comprendre un peu mieux les intérêts de Ronald Burton, tandis qu'un jeune et fringuant ethnologue ne laisse pas insensible notre héroïne. Ajouter à cela, une équipe de professionnels est engagée par Burton. Outre que leur chef ai un lourd historique avec les Jones, cela risque de ne pas simplifier la tâche de nos shérifs. Le scénario avance donc à vive allure mais il n'y aura pas trop de 3 tomes pour aboutir. Une bonne série tous public.

Autres critiques de Ultime Frontière