Vincent Wagner continue son exploration du monde des histoires d'enfants avec les éditions de Long Bec. Après les sorcières, les pirates et la préhistoire, ce sont les ogres et autres mangeurs d'enfants auxquels il s'intéresse. Il continue dans sa lignée d'albums avec des personnages en ombres chinoises sur fonds colorés.
5 histoires dans cet album : "L'ami de mes nuits" dans un registre poétique où les ogres m'ont rappelé le Bon Gros Géant de Roald Dahl, "Loch Ness" où Nessie est un paisible herbivore, dans "Le glouton" l'ogre est plutôt inattendu, mais "Le théâtre de Monsieur Ogre" et "Pas fait exprès" montrent des créatures plus inquiétantes!
Un très bon album à partager avec des enfants (ou à se garder égoïstement) pour inventer l'histoire convenant à cette BD muette.
En bref
7
ginevra
Toutes ses critiques (2873)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0
Laissez un commentaire
Commentaires (0)