Ogres et Cie Simple
Recueil de cinq histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s’adresse d’abord aux enfants de 4 à 6 ans : il leur propose de découvrir des aventures rocambolesques et touchantes autour du monde de la préhistoire…tout en faisant travailler à plein leur imaginaire ! Quatre des cinq histoires de cet album sont complètement inédites, la cinquième étant reprise de l’album «Trois Bons Amis» de V. Wagner, prix Libbylit à Namur.
Cette BD sans paroles et en théâtre d’ombres fait suite aux ouvrages "Sorcières et Magiciens", "Le Pont des Pirates" et "Cromalin et Cromignonne", du même dessinateur.
- 3
- 0
- 0
Galerie
Critiques
Ogres et Cie Staff
7Vincent Wagner continue son exploration du monde des histoires d'enfants avec les éditions de Long Bec. Après les sorcières, les pirates et la préhistoire, ce sont les ogres et autres mangeurs d'enfants auxquels il s'intéresse. Il continue dans sa lignée d'albums avec des personnages en ombres chinoises sur fonds colorés. 5 histoires dans cet album : "L'ami de mes nuits" dans un registre poétique...
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire