Critique de Lord Baltimore #1

par damss le mer. 9 nov. 2011 Staff

Les auteurs nous permettent de faire la connaissance d’un ancien soldat désabusé, qui a, semble-t-il tout perdu et qui ne vit aujourd’hui que pour une chose, se venger d’un certain vampire en le tuant… Charismatique autant que mystérieux, il n’en reste pas moins un redoutable guerrier qui se fraie un passage au milieu de corps de zombie et autres vampires afin d’atteindre son but. Recouvert d’une quantité impressionnante d’armes de toutes sortes, il sème la mort sur son passage ! J’avoue avoir dévoré cet album qui se lit avec une grande facilité. Le dessin de la couverture n’est pas vraiment représentatif de l’album et le dessert même un peu, la qualité y étant meilleure à l’intérieur même si inégale en fonction des cases… Les couleurs permettent d’imprégner le lecteur à une atmosphère lourde et glauque à laquelle le panel de couleurs chaudes et les différents tons de gris se mêlent parfaitement. Côté scénario, on se retrouve dans la même ambiance qu’un Berserk ou un nocturne rouge. C’est violent, dur, mais on passe un très bon moment. La construction permet de faire avancer le récit tout en replongeant dans le triste passé du héros afin de mieux le connaître. Les bases sont placées, un très bon premier album qui a tous les ingrédients pour faire une bonne série. Le trait particulier du dessinateur peut freiner mais ce serait dommage de passer à côté de cet album que je conseille vivement à tous les fans de vampires, zombies ou encore de Berserk qui peuvent acheter les yeux fermés !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Lord Baltimore