Critique de Tony Chu, détective cannibale #1

par damss le dim. 1 mai 2011 Staff

Ce premier tome nous présente Tony, un jeune inspecteur possédant une capacité particulière, retracer psychiquement la nature, l’origine, l’histoire et même les émotions de tout ce qu’il mange… On appelle cela un cibopathe. Ce pouvoir va lui permettre d’entrer dans un service un peu particulier d’investigation, celui dans lequel on goûte les cadavres pour connaître le criminel… Oui, c’est glauque, même écœurant parfois, mais c’est aussi drôle et prenant. Passé ce côté atypique et original, nous tombons dans un scénario de polar classique. Une bonne intrigue, des personnages décalés font que ce premier volume remporte son pari, accrocher le lecteur. Servi par des dessins plutôt classiques, et une colorisation donnant un effet délavé, cet album est plutôt bien rythmé, entre enquêtes, actions et rebondissements, dont notamment le dernier qui ajoute un intérêt supplémentaire à la série en opposant Tony à un confrère… Une série qui part plutôt bien, plus par cet inspecteur au pouvoir particulier et l’univers déjanté dans lequel il évolue que les dessins… J’attends la suite pour savoir vers quoi elle se dirige.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Tony Chu, détective cannibale