Critique de Tony Chu, détective cannibale #3

par damss le mar. 28 févr. 2012 Staff

Tout commence de façon plutôt classique, même si ce terme est difficile à employer sur cette série, pour suivre notre Tony dans une nouvelle affaire autour d’un restaurant particulier. Nous y voyons le dénouement et il faudra attendre quelques pages avant le flash-back nécessaire pour comprendre le début de l’enquête et expliquer la situation actuelle et délicate de notre agent cibopathe. La suite est dans la lignée des premiers, de l’humour, de l’action et un poil de mystère ponctuent les pages de ce troisième tome. Pas mal de petites nouveautés sont à noter tout de même. Le relationnel est pas mal mis en avant ici, celle que Chu a avec son boss, qui change radicalement dès les premières pages, je vous laisse savourer l’explication, sa relation amoureuse qu’il va tenter de développer, même si Tony aurait dû faire un peu le ménage avant, et enfin la relation familiale, qui jusqu’à présent n’était apparu que par son frère cuisinier, va être développé davantage avec une sacré révélation d’ailleurs…. Côté scénario, on avance légèrement, avec le retour, comme l’indique la couverture, de l’ex-agent Mason, qui va pas mal pimenter cet album… Enfin, un côté fantastique qui n’était pas encore présent dans les trois premiers albums risque d’apparaître dans le prochain, en tout cas les dernières planches sont suffisamment intrigantes sur ce point pour piquer la curiosité du lecteur. Petit plus non négligeable, Le scénariste s’est amusé avec les codes de lecture en déplaçant une page, une petite gymnastique est donc demandée au lecteur, à prendre avec le sourire et la bonne humeur, une initiative aussi originale qu’amusante ! Un bon moment donc qui confirme la qualité et l’originalité de cette série sans comparaison avec d’autres. L’humour reste toujours aussi bon et on ne se lasse pas de ce pouvoir aussi étrange que peu enviable !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Tony Chu, détective cannibale