Critique de Invincible #7

par Blackiruah le mer. 13 juin 2012 Staff

Suite des aventures de Mark, le super héros Invincible, qui se voit affronter dans ce volume une armée de cyborgs zombies, une invasion martienne alors qu’une armée, inspirée des troupes de l’hydra de Marvel, se prépare pour conquérir le pouvoir.

Encore un volume dans la lignée des précédents, toujours aussi passionnant, Invincible confirme volume après volume son excellente qualité. Robert Kirkman guide avec brio cette série : chaque épisode est captivant, nous balançant entre action et tranche de vie du héros, le tout ponctué par quelques scènes qui distillent des informations sur l’avenir de la série. C’est juste excellent car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde sur ce volume.

Ajoutons que cette saga repose aussi beaucoup sur la qualité des dessins de Ryan Ottley. Ce style cartoonesque donne une vraie identité à cette série. De plus, son originalité permet des créations de personnages au style complètement loufoque. Avec une qualité constante, une mise en scène spectaculaire et une colorisation flashy, on se plait à admirer les planches toujours très sympathiques.

Niveau édition, Invincible est, à mon avis, ce qui se fait de mieux actuellement. Avec une présentation étoffée des personnages, un résumé efficace de la série en introduction, et un grand nombre de croquis commentés, par R.Kirkman et R.Ottley, des différents épisodes du volume, Delcourt montre son savoir-faire dans le domaine de la BD, ce qui satisfera tout acheteur de ce septième tome.

En bref, ce septième volume repose sur les éléments qui assurent le succès de la série : un tome diablement rythmé aux visuels agréables avec un scénario maitrisé et toujours aussi passionnant. C’est simple pour tous les amateurs d’Invincible, ce volume est indispensable.

Finalement, le seul point négatif de cette série est le temps d’attente entre chaque volume… Courage !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (477)
Autres critiques de Invincible
Invincible T.23