Critique de Gravel #2

par Jeje-99 le dim. 26 août 2012 Staff

Nous retrouvons ici la suite des aventures du Major William Gravel emmené par Warren Ellis. Après un premier volume en demi-teinte, on se demande si ce second volume répondra aux espoirs que laissait entrevoir la fin du précédent. Autant vous dire, que la suite des aventures du sorcier n’y a pas totalement répondue. Les derniers membres du 7 mineurs se montrent tour à tour, Pour s'opposer à notre antihéros, et éviter qu'il ne se retrouve en la possession de l'intégralité du Sigsand. De son côté, Gravel, ne pense qu’à terminer sa quête entamée à la découverte de son éviction du groupe. Pour ce second volume, Warren Ellis, approfondit quelque peu le scénario ce qui permet de donner de l’épaisseur à certains personnages que l’on croyait disparus. Mis à part cela, le volume reste de la même veine que le début du cycle, c'est-à-dire un récit violent et dynamique imprégné de magie. Néanmoins, la fin du volume proposé nous offre un point de départ intéressant pour ce qui s’annonce être le véritable commencement des aventures du Major. L’un des points faibles du précédent volume en la matière de la violence gratuite, se fait moins présent et aide à faire ressortir l’intrigue et rendre le titre plus intéressant. Côté dessin, nous retrouvons Oscar Jimenez, toujours au-dessus de ce que faisait son prédécesseur, mais celui-ci peine à retranscrire les scènes de combat qui, par moments, paraissent partir dans tous les sens. Rien à redire au niveau de l’édition, on reste dans la collection 100% fusion avec, en bonus, les couvertures variantes des chapitres. Au final, ce court cycle de 2 tomes ne fera pas date mais reste une lecture sympathique. Il pose les bases d’un cycle futur plus intéressant que l’on espère retrouver en France prochainement, au même titre que les différentes histoires précédant cette aventure.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Gravel
Gravel T.5