Critique de Walking Dead #17

par Jeje-99 le jeu. 7 févr. 2013 Staff

C’est avec beaucoup d’espoir que l’on ouvre ce nouveau tome de Walking Dead car, après avoir tournée en rond pendant longtemps, la série laissait espérer le meilleur après 2 volumes qui remontaient le niveau. Celui-ci sera surement un nouveau tournant dans la série. Nous rejoignons Rick et son groupe réduit qui reviennent de “la ville sur la colline” pour apporter les bonnes nouvelles et les vivres aux habitants de leur ville fortifiée. Alors qu’ils sont plein d’espoirs pour la suite des évènements, ils tombent sur un détachement du groupe des “survivant” auquel ils vont devoir se frotter... Le travail de Kirkman a nettement évolué depuis le début de la série, on parlait des dialogues sur le tome précédent, il continue dans la bonne voie. Les zombies sont de plus en plus au second plan pour faire ressortir les rapports entre différents groupes qui ont appris à survivre à leur manière, tout cela en évitant de faire une redite de l’épisode du Gouverneur. On apprécie également le travail de l’auteur qui, depuis plusieurs épisodes, fait évoluer le personnage de Michonne, jusqu’alors sous exploité, en lui donnant un peu plus de personnalité. Prenons un peu le fameux chapitre 100 à part, celui-ci ayant été longuement teasé, il était forcement au centre des attentions. A l’arrivée, il ne déçoit pas mais pourrait choquer ou déranger certains, par la dureté et la violence de l’épisode. Dans tout les cas, Il marquera à coup sûr les lecteurs mais également les différents personnages du récit. Par ailleurs, le titre du volume prend toute son ampleur dans ce seul numéro. Du côté de Charlie Adlard le trait est constant et les lecteurs ne seront nullement déboussolés sur ce plan. Il arrive une nouvelle fois à nous traumatiser et retranscrire l’horreur à travers ses planches. Pas de grand changement niveau de l’édition mis à part l’ajout d’une pub en plein milieu du volume qui ne peut s’enlever complètement... Un flyer n’aurait-il pas suffit? Ce nouveau tome de Walking Dead tient donc ses promesses et les fans de la première heure sont heureux de trouver le meilleur tome depuis le 8ème monumental. Ceux qui arrivaient à se satisfaire du train-train quotidien seront peut être un peu déçu par ces grands bouleversements. Une chose est sûre, ce 17ème acte ne laissera personne indifférent. Vite la suite!

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Walking Dead