Critique de Animal Man #2

par Blackiruah le lun. 15 avril 2013 Staff

Animal Man revient ce mois-ci où on avait laissé notre héros, accompagné de sa famille, poursuivi par une horde d’animaux infecté par la nécrose. Jeff Lemire, toujours à la baguette, continue cette course poursuite dans la même ambiance que sombre et horrifique. C’est très prenant et les différents ressorts permettent de bien entretenir la tension, tout en déroulant cette intrigue de guerre entre la sève, le sang et la nécrose. D’ailleurs, le charme de cette série repose aussi sur la profonde implication de toute la famille qui apporte un attrait unique à cette série dans l’univers des new 52. Par contre, on se demande encore l’intérêt d’avoir fait apparaître la Justice League Dark tant leur utilité fut superflue. Au dessin, il y a pléthore d’artistes qui officie dans ce second volume. Plus de Travel Foreman (qui ne fait que les couvertures), mais place à Steve Pugh, Timothy Green II et Alberto Ponticelli qui s’en sortent même mieux que le premier (donc ce n’est pas plus mal) avec des illustrations plus détaillées et moins vides. Au passage, mention spéciale au dernier qui démontre un vrai talent pour dessiner d’étranges humanoïdes, j’ai beaucoup apprécié ce 11ème épisode. Mais soyez rassuré, grâce au respect de la palette de couleur instaurée dès le début de la série, on ne ressent pas vraiment la différence. Seul défaut, Maxine est sensée avoir 4ans, elle semble en avoir 10… Editorialement, c’est un volume classique de l’édition DC Renaissance. Cela dit, les personnes qui ne souhaitaient lire qu’Animal Man vont être déçu car le 12ème épisode se trouve dans le second volume de Swamp Thing et est incontournable pour comprendre la suite de cette saga. Mais bon, vu la qualité de la série écrite par Scott Snyder, il serait dommage de passer à côté. Animal Man confirme son excellente qualité à travers ce récit haletant et horrifique dans la continuité du premier volume qui met en scène le héros mais aussi sa famille dans ce conflit élémental. Donc pas de risque si vous avez apprécié le premier, le second vous plaira. Comme le précédent une lecture à coupler avec la série Swamp thing, qui vous montrera les péripéties de la sève durant ce conflit.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Animal Man
Animal Man T.1