Critique de Grant Morrison Présente Batman #5

par Blackiruah le mar. 9 juil. 2013 Staff

Batman est décédé depuis Final Crisis, mais la vérité est ailleurs. En fait, Bruce Wayne a été envoyé dans le passé à l’âge préhistorique. Comment la chauve-souris va-t-elle revenir ? Vous le découvrirez en lisant ce cinquième volume qui contient l’intégralité de la de la mini-série « The return of Bruce Wayne ». Des fois, on se demande pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple… Cette saga est tout sauf simple à comprendre. De même, les tenants et les aboutissants sont loin d’être clairs. On y suit, dans cette mini, la traversée des âges de Bruce qui réalise, à chaque ère, un périple lié aux membres de sa lignée ou à la fondation du mythe de la chauve-souris. Autant vous dire que je me suis perdu tout le long du récit, vu qu’on a du mal à percevoir où le scénariste veut nous amener, surtout lorsque la conclusion est difficile à saisir. Bref, c’est bien trop confus pour être réellement apprécié. Graphiquement, c’est dans l’ensemble de qualité où les différents artistes réussissent tous, dans leur style, à restituer une authentique ambiance de l’époque concernée. Mention spéciale à Frazer Irving qui livre des planches fantastiques qui font ressortir toute la noirceur des personnages. Malgré la constante qualité rédactionnelle en introduction d’Urban Comics, il est dommage de ne pas avoir plus d’explication en fin de volume tant ce récit est difficile à cerner. Ce cinquième volume de la collection annonce le retour de Bruce Wayne. Toutefois, Grant Morrison a choisi la complexité pour raconter ce périple du Caped Cruisader qui a pour conséquence de la rendre péniblement compréhensible. Même si, visuellement, le voyage dans le temps est très réussi, cela ne suffit pas à atténuer une telle déception. Je conseille donc ce volume uniquement aux personnes très curieuses de savoir comment Bruce est revenu parmi les siens sinon il peut être évité sans problème.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Grant Morrison Présente Batman