Critique de Magic l'Assemblée #1

par Jeje-99 le mar. 24 sept. 2013 Staff

Comme son nom l’indique, c’est une adaptation en comics du célèbre jeu de cartes qui a fait de nombreux adeptes dans le monde et notamment en France. C’est avec comme prétexte la sortie de la nouvelle extension “Planeswalkers” qu’IDW a eu l’idée de retranscrire l'univers de ce dit comics, pas sûr qu’elle soit bonne… Dack Fayden est un Planeswalker, c’est à dire un être capable de voyager dans les différentes dimensions qui composent le multivers. Mais il utilise essentiellement ses talents pour le vol tout en recherchant secrètement des informations sur la sorcière qui a détruit son village natal. C’est au cours de ces “hold-up” qu’il va retomber sur cette fameuse personne... L’auteur, Matt Forbeck, nous jette directement dans le bain sans la moindre introduction sur ce monde et univers inconnu qui le restera jusqu’à la fin… Autant ça pourrait passer dans un comics différent où le monde n’a aucun intérêt, ici on est perdu d’entrée malgré une narration assez bonne. Peut-être que les connaisseurs de la nouvelle extension, se sentiront plus dans leur élément mais la suite risque de les bloquer autant que les néophytes. Le peu d’histoire que l’on trouve ici est d’une platitude extrême et le peu de rebondissements, si on peut les nommer ainsi, sonnent faux. La lecture rapide reste le principal point positif et volume refermé, on cherche juste à se mettre autre chose sous la dent... Les dessins n’aident pas non plus à dynamiser l’œuvre, le trait est basique et la colorisation bien trop sombre. Le découpage part un peu trop dans tous les sens et l’utilisation de “cadres” pour les flashbacks est tout simplement moche et sans intérêt encore une fois. Vous l’aurez compris, cette série semble être un simple prétexte pour se faire de l’argent en surfant sur la notoriété de la franchise Magic : The Gathering et c’est loin d'être de la bonne pub! Sans intérêt et sans charme, autant vous dire que même si vous êtes amateur du jeu de cartes, je vous déconseille fortement de perdre le moindre euro là-dedans.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Magic l'Assemblée