Critique de Snoopy et le petit monde des peanuts #1

par Auray le mer. 4 juin 2014 Staff

Les Editions Delcourt sortent leur Snoopy en petit format à couverture tendrement grise, et qui, pour l’occasion, représente la bande de gamins se mettant tous à lire les strips. Ce tirage fêtant en avance les 65 ans prévus pour 2015 du célèbre beagle apporte son lot de nouveautés… Ici, nous commençons directement en 1970 et 1971 des strips du dimanche dans un ordre chronologique (la grande aventure ayant commencé en 1950), M. Schulz ayant bien défini à ce moment « le petit monde des peanuts », le tout est plus logique en tout cas pour atteindre le grand public qui est ici visé, car les adultes comme les enfants s’y retrouveront : - les adultes qui ont suivi les intégrales des Editions Dargaud pourront comparer la couleur au noir et blanc sur papier agréable, et elle pourra aisément servir de complément sans pour autant remplacer la précédente, car les gags à répétition qui sont la marque de fabrique de ce genre, a du coup un rythme cassé, il est parfois frustrant de ne pas voir la suite entamée en couleur , quand on sait qu’il y en a une. - les enfants apprécieront de prendre connaissance de ces multiples protagonistes dans une taille paraissant adaptée. Les histoires quant à elles restent universelles, humoristiques, poétiques, et sages. On reste sur un sentiment de rêverie sur ce retour tant attendu de notre camarade de plusieurs générations de lecteurs qui ont envie à leur tour peut-être de le partager avec d’autres. On espère alors des bonus supplémentaires dans les futurs tomes deux ou trois déjà annoncé au verso, et pourquoi pas dans la même qualité des présentations des différents protagonistes du début de ce livre. Par exemple, on se pose les questions des différences effectuées pour la colorisation d’aujourd’hui par Svart, ou bien, si Craig et Bryan, fils et petit-fils de Charles Schulz, ont-ils eu un travail de supervision ou pourquoi pas un sujet sur leur travaux en général. L’inédit de la colorisation des strips du dimanche de Snoopy est un évènement en soi qui ravira les grands comme les petits qui déjà attendent le deuxième volume en septembre, avec on l’espère, encore plein de surprises à la clé.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Snoopy et le petit monde des peanuts