Critique de Les Gardiens de la Galaxie #1

par Auray le dim. 21 sept. 2014 Staff

Les gardiens de la galaxie se sont fait connaitre au cinéma avec succès cet été, pourtant personne ne connaissait les personnages d’origine d’Arnold Drake. L’heure du rattrapage a sonné avec la parution d’une intégrale des aventures de 1969 et d’un livre comprenant ceux de 2013 lors du recommencement de la licence sous la bannière désormais connue Marvel now et du scénariste Brian M. Bendis (all new X-men, new Avengers, ultimate Spider-man). Ici, il s’agit bien d’une nouvelle vision du départ dans l’espace du jeune Peter Quill alias Star-Lord, car dès que l’on ouvre les pages, on lit le triste récit de son enfance, et du coup la raison d’être de cet amour pour le ciel étoilé. Puis, on part à l’aventure pour sauver la Terre, cible privilégiée de tous les conquérants de l’espace aux côtés des renégats désormais célèbre tels que la meurtrière Gamora, Drax le destructeur, Groot l’arbre répétant qu’une seule phrase, Rocket Raccoon ou le dernier représentant d’une race décimé de raton laveur. Evidemment avec des personnes aussi hétérogènes, l’humour est omniprésent avec en plus, Iron man qui se pose là en star et qui en rajoute de sa verve personnelle. Les courts récits de fin sur chacun d’eux sont alors les bienvenus pour plus d’empathie encore envers nos jeunes amis. Les bonus sont comme d’habitude à présent des couvertures alternatives. Avec les gardiens de la galaxie : l’héritage, de la collection Marvel deluxe, cosmics avengers de son titre aura tout pour plaire à ceux qui souhaitent prolonger l’expérience du film et commencer leurs récentes péripéties.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Les Gardiens de la Galaxie