Critique de Daredevil #3

par Auray le mer. 11 nov. 2015 Staff

Avant-dernier recueil des chapitres créé par Mark Waid et Chris Samnee, je peux d’ores et déjà dire que ce troisième tome de Daredevil fait partie des incontournables de la collection 100% Marvel. Saga commencée dans les Marvel Knights V2 en 2012, en France, elle s’achèvera lors du crossover Secret Wars, prévue en janvier 2016 en kiosque. En attendant, notre héros se trouve « épiés de toute part ». Et c’est bien les chapitres portant ce nom qui vous marqueront le plus, non pas que le récit du cascadeur défiant Matt, et l’obligeant à se mettre sous les feux des projecteurs des motos ou des voitures soit moins bon. Mais cette partie est bien menée, avec son lot de révélations liées à sa double identité nouvellement mise en avant, qui est encore une fois dans la veine des récits précédents : juste épique. Mais « épiés de toute part » nous fait croire, ou sera, un événement marquant, pas seulement par l’apparition d’un retour fracassant en dernière page, mais surtout parce que Matt se retrouve vraiment dans un piège lié aux nouvelles technologies à la disposition du Hibou et du Suaire, allant jusqu’à tout effondrer son univers. Daredevil me semble poser en fin de lecture qu’une question : quand sortira la suite ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Daredevil