Critique de Walking Dead #23

par Jeje-99 le mar. 19 janv. 2016 Staff

La nouvelle ère de la série Walking Dead est maintenant bien lancée, les auteurs ont posé le nouveau statut-quo et nous avaient laissés devant l'arrivée d’un nouveau groupe dont les intentions ne semblent pas très amicales. Ce n’est pas sans difficultés que Rick laisse Carl seul sur la colline pour qu’il commence son apprentissage de forgeron. Pendant ce temps-là, Jésus lance une expédition suite à l’apparition des mystérieux chuchoteurs... Malgré le final du précèdent, c’est un nouveau volume plutôt calme qui se présente à nous. Kirkman profite de cette accalmie, que certains trouveront longue, pour continuer l’approfondissement des différentes relations et la reconstruction de la civilisation. Le principal concerné, Carl, prends de plus en plus d’importance au détriment de son père qui est repoussé en arrière-plan dans ce volume. Si ce genre de périodes amène souvent des choses intéressantes niveau profondeur, certaines parties sont dignes d’une mauvaise série télé, notamment la gestion de certains “couples”. Au dessin, Charlie Adlard est, depuis 4 tomes, suppléé de Stefano Gaudiano et le duo semble avoir pris son rythme de croisière même si certaines planches peuvent sembler feignantes au niveau des arrière-plans. Ce nouveau tome de calme divisera sûrement, ceux qui attendent le retour d’un rythme plus soutenu et de l’intensité seront déçus. Mais Kirkman fait doucement monter la mayonnaise en intégrant de nouveaux personnages et les prémices du futur de la série et de son prochain arc important. Et les surprises ne semblent pas prêtes de s’arrêter!

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Walking Dead