Critique de The X-Files #1

par powerking le ven. 8 juil. 2016 Staff

Cette nouvelle série permet de suivre la suite des aventures de nos deux célèbres ex-agents du FBI qui poursuivent leur paisible vie ensemble, loin des enquêtes paranormales, jusqu’au jour où leur ancien supérieur leur rend une visite qui est lié à leur passé. Tout d’abord, pour être honnête, je ne suis pas un connaisseur de la série TV, donc on restera sur la version papier. L’histoire se déroule entre la 9ème saison TV et la 10ème diffusée cette année. Elle nous fait suivre une intrigue qui concerne plus particulièrement Scully, le scénario est plutôt bien construit car on y retrouve l’ambiance de la série au niveau de la conspiration et des fameux mythes autour des extraterrestres,avec ce mystérieux groupe appelé “les acolytes”... La vérité semble toujours ailleurs ! L’aspect positif est qu’on retrouve les personnage principaux de la série : chose qui ravira les fans de la saga. Côté négatif, malgré un scénario que je trouve classique mais correct, je n’ai guère apprécié les dessins. Je trouve la performance de Michael Walsh décevante par rapport à ses précédents travaux, car le style épuré est faible en couleur avec des décors de fond malheureusement peu travaillé marquant une certaine pauvreté des paysages. J’aurais préféré découvrir des planches très réalistes sur les protagonistes du comic-book. Pour finir, ce titre est avant tout destiné aux fans de la série bien que la lecture reste plutôt agréable avec un tome qui se lit très vite et l’impression de suivre une série TV malgré le visuel poussif. Vu son prix, c’est, de mon point de vue, une bonne découverte, notamment pour les aficionados qui seront comblés de découvrir les bonus, en fin de volume, avec un bon dossier exclusif sur la série TV par Alain Carrazé, un très bon journaliste série.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de The X-Files