Critique de The X-Files #2

par powerking le mar. 1 nov. 2016 Staff

L'histoire commence après la noyade d'une jeune femme sur la plage dans la ville de Martha's Vineyard. Mulder se rend sur place pour mener l'enquête, il découvre ainsi que le lieu est victime d'une série de disparitions liée à une étrange morsure. Le tome est composé de trois histoires différentes. La première démarre avec une intrigue digne de la série télé, puis, l'enquête commence à se mettre en place avec un éclaircissement sur les origines du phénomène. La seconde et la dernière, plus en marge, sont des petits récits qui se concentrent d’une part, sur une enquête de Scully, puis on finit sur un épisode centré autour du fameux homme à la cigarette. Au final, ce deuxième tome a eu du mal à me captiver. J’ai trouvé les intrigues plutôt faibles pour un “X-files”, j'aurais préféré qu'il y ait un vrai fil rouge. Il est dommage que l’affaire ne suive pas l’intrigue du premier tome qui était très prenante. Les dessins sont corrects et le parti pris sur les couleurs impose une vraie ambiance. En bref, malheureusement ce titre ne remplit pas tous ses objectifs, le mieux aurait été de suivre le premier tome au niveau du scénario. A lire pour les fans ou les intéressés du genre, pour les autres, ce titre n'est pas indispensable.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de The X-Files