Critique de The X-Files #3

par powerking le ven. 25 nov. 2016 Staff

Nous retrouvons nos deux agents Mulder et Scully,qui sont envoyés dans le désert en Arabie Saoudite pour enquêter sur un attentat survenu dans un camp américain. Sur place, ils doivent se plier au règle locale, difficile lorsqu’une part d'ombre attire leur attention. Enfin, ce tome nous propose une histoire digne d'un X-FILES. J’entends par là que l’on retrouve les être venus d'ailleurs, complètement absents du second volume. Le scénario démarre avec une enquête à l'extérieur de leurs frontières : intéressant de découvrir comment nos héros doivent s'adapter à un environnement doté de coutumes locales et de règles à respecter. La situation apporte un vrai plus d’autant plus qu’il y a de l'action, des rebondissements et aussi l'apparition de deux personnages liés à la mythologie “X-FILES”. L'extra-terrestre bénéficie aussi d’un passage sur ses origines alimentant notre envie d’en découvrir plus. Les dessins, quant à eux, ne sont toujours pas au rendez-vous. Malgré le réalisme sur les traits des personnages, j’ai toujours du mal avec cette colorisation terne, mais le pire provient avant tout de ce manque de dynamisme… Les personnages sont bien trop statiques surtout lors des scènes d’action... c'est gênant car elles manque de crédibilité. Au final, mon avis sur ce tome reste plutôt positif avant tout grâce au scénario prenant. Espérons que la suite soit de la même qualité !

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de The X-Files