Critique de The X-Files Archives #1

par powerking le ven. 15 juil. 2016 Staff

Nous retrouvons à nouveau nos deux agents du FBI pour les dossiers d’archives inédites,les plus secrets du bureau fédéral tout en gardant le plus possible l’esprit de la série TV. Dans ce tome, comme le titre l’indique, il s’agit des archives des affaires non classées, cette série, tout comme l’autre comic-book critiqué précédemment, surfe sur les bases fondamentales de l’univers « X-FILES ». C’est-à-dire la menace Alien et les conspirations. Au scénario, plusieurs histoires ont été fait pour donner l’impression de suivre la série , on se concentre plus sur le duo Mulder & Scully au cours de leurs enquêtes, où il devront faire face à une affaires en lien avec la religion, des disparitions mystérieuses et d’extraterrestres. Au niveau des intrigues , l’album propose différents récits indépendants (sauf pour 2 histoires) : j’ai eu un peu de mal à me passionner pour ces récits car anecdotiques et moins captivants. Pour les dessin, c’est l’artiste Charlie Aldard, le dessinateur de « The walking dead » qui officie. Son style est plutôt correcte en étant très précis sur les personnages. Il épargne parfois le décor de fond en y plaçant de l’ombre, mais j’ai trouvé la coloration très sombre même si l’artiste a l’habitude du noir et blanc sur les comics de Robert Kirkman, on sent que c’était pour se reprocher le plus possible de son style. Au final, ce tome est surtout pour les connaisseurs de la série TV, qui pourront juger d’une bonne adaptation ou pas. Pour ma part, je la conseillerais plutôt aux amateurs de ce genre.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de The X-Files Archives