Critique de The X-Files Archives #3

par powerking le lun. 9 janv. 2017 Staff

Les deux agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully se retrouvent, avec une enquête dans un centre, spécialisé dans le développement informatique, où un homme a abattu quatre personnes sans aucune raison. Tout indique que l'acte aurait été provoqué par son travail. Cet album contient aussi d'autres histoires, trois au total, dont celle-ci, dispersées en six épisodes, du treize au dix-huit. Le scénario suit le même fil rouge dans les different chapitre. Chaque histoire suit son enquête avec des meurtres liés à une intelligence artificielle informatique, un groupe paramilitaire paranoïaque issu du nazisme et, pour finir, l'histoire de l'homme réapparu après cinquante ans d'absence sans avoir vieilli : une enquête plutôt sympa pour cette dernière. Reste que le plus triste, dans ce nouveau tome, est que les affaires n’ont aucun lien entre elles et restent relativement banales. Au dessin, c’est encore une fois notre très cher Charlie Adlard qu'on ne présente plus,qui a son style très réaliste mais la couleur terne qui donne un côté vintage aux planches n’est toujours pas de mon goût. Au final, comme vous l'aurez compris, ce titre n'apporte rien de nouveau à cette série, mais les adeptes et autres fans / amateurs de ce genre trouveront surement leur plaisir. Mais personnellement, l’aventure X-Files s’arrête pour moi.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de The X-Files Archives