Critique de The X-Files Archives #2

par powerking le mar. 1 nov. 2016 Staff

L'histoire démarre lorsqu'un agent du FBI du bureau de Miami découvre son quinzième cadavre en cinq ans. A la différence des précédents, celui-ci possède un message destiné à l’agent Fox Mulder. Une fois de plus, nous avons droit à un tome des archives, en plus de l'autre série de comics “X-files”, qui propose cette fois un seul récit complet. Le scénario met l'agent Fox Mulder au cœur de l'intrigue pour mener une drôle d'enquête à la limite du cannibalisme. Les investigations sont de plus en plus sombres, avec des adversaires tout autant mystérieux que terrifiants. Mais j’ai trouvé cette enquête trop compliquée à suivre voir trop longue avec une ambiance peu captivante. Les intrigues ne sont pas à la hauteur de l'histoire et il y a trop de dialogues à mon goût, plus adaptés au format TV et non BD. Au dessin, on retrouve toujours le dessinateur de la célèbre saga de Walking Dead avec un style propre au niveau des personnages mais la colorisation ne fait pas ressortir toute la superbe de ses planches… Avouons-le, le travail de Charlie Adlard est plus appréciable en noir et blanc. Conclusion : le contenu de ce tome est trop long mais plaira une fois de plus aux fans de la saga. Pour les petits curieux, penchez-vous d’abord du côté de la série TV.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de The X-Files Archives