Critique de Harley Quinn #3

par Blackiruah le jeu. 4 août 2016 Staff

Harley Quinn a définitivement changé de vie. Dorénavant, elle est propriétaire d’un immeuble, essaie de défendre l’innocent (enfin quand elle le veut bien) tout en étant psychologue, s’occupe de ses animaux (qui sont légions), etc. Alors quand on doit prendre en charge toutes ses responsabilités et essayer de mener une vie sociale, ça fait pas bon ménage mais l’héroïne a une idée derrière la tête pour le moins farfelue… Comme le volume précédent, ce nouvel opus d’Harley Quinn est composé de 2 one-shots et d’un arc de la série principale. Cela dit, tous les récits apportent des éléments sur le run d’Amanda Conner et Jimmy Palmiotti et restent très fun à lire et correctement rythmés par rapport au second tome. Fun est d’ailleurs le mot à retenir pour cette troisième œuvre complètement décomplexée où Harley va dans un premier temps subir une situation qui la dépasse complètement et va mettre les moyens pour reprendre sa vie avec une idée…. débile à souhait ! Mais c’est justement ce que je recherche en lisant cette série, les auteurs nous dépeignent une héroïne amusante et complètement délurée capable de faire les choses les plus décalées pour parvenir à ses fins. Bien que nombreux tombent dans le piège de la comparer uniquement à la série « Deadpool », les auteurs vont plus loin en voulant proposer une Harley Quinn indépendante, complètement détaché du Joker : la promesse est tenue avec une perspective d’avenir originale. Graphiquement, on reste sur le même ton avec Chad Hardin qui est définitivement rejoint par John Timms. Si le premier reste plus talentueux où ses planches amènent plus de finesses sur les personnages (apportant plus de réalisme aux expressions), le second permet d’amener un ton plus léger qui convient bien la série. L’alchimie fonctionne toujours aussi bien apportant un cadre original dans le catalogue DC Comics. Ce troisième volume d’Harley Quinn reste mon petit plaisir coupable où je me plais à découvrir les aventures funs et décomplexées de l’ancienne acolyte du Joker qui réussit son pari de se détacher complètement de ce dernier. Vous continuerez à découvrir ce personnage attachant qui arrive à s’en sortir grâce à des idées amenant des récits amusants. Avis aux amateurs d’histoires délirantes : vous serez toujours aussi ravis !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (641)
Autres critiques de Harley Quinn