Critique de Les Gardiens du Globe #4

par Blackiruah le lun. 19 déc. 2016 Staff

« Les gardiens du globe » s’achèvent avec ce 4ème volume, faute de succès de la série américaine « Invincible Universe » compilée par Delcourt. De fait, les auteurs (Phil Hester au scénario et Todd Nauck aux dessins) vont se faire plaisir et nous livrer une conclusion faite de petits récits qui cloront l’ensemble de leurs intrigues. Nous découvrons notamment une histoire autour du chien de l’équipe, une autre sur le mariage de Kid Thor et Knock-out et la fin de l’intrigue avec la ligue des lézards, le tout saupoudré par l’évolution de Chupacabra et sa lutte contre son alcoolisme. Les différents récits sont funs à lire, divertissants et parviennent à étendre efficacement cet univers. C’est d’ailleurs dommage car Phil Hester avait des plans à l’avenir pour explorer plus en profondeur l’univers de Robert Kirkman et loin d’être inintéressante mais on ne le saura jamais vraiment. Graphiquement, Todd Nauck fait ici le servive minimum. Il reste visuellement ancré dans l’univers mais je reste assez frustré d’un manque de finition sur les planches démontrant une certaine inconstance. Mais ça reste très fluide et quelques designs de nouveaux personnages et certains clins d’œil sont vraiment cools même si ça reste un coup d’épée dans l’eau… Tant pis. Ce dernier tome des « gardiens du globe » cloture ce sympathique spin-off de la version « avengers » de l’univers d’Invincible. La série avait commencé très fort pour petit à petit perdre en ambition. Elle reste néanmoins une bonne petite lecture divertissante pour les amateurs de la franchise, pas plus.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Les Gardiens du Globe