Critique de Invincible #20

par Blackiruah le ven. 27 janv. 2017 Staff

Décidément, c’est de plus en plus compliqué de chroniquer « Invincible » tant le titre est constamment excellent et plane sur une dynamique complètement folle. Pour rappel, Mark s’est fait piéger par Robot et se retrouve bloqué dans la dimension de l’Invincible souverain tout juste tué par son ancien allié. Mark va donc devoir trouver un moyen de retourner chez lui et révéler à tous la vraie nature de Robot. Mais notre héros va être surpris par la tournure que va prendre les évènements… tout comme le lecteur ! Sacré volume. Tout commence doucement avec le processus de retour du héros pour retourner dans sa dimension. Franchement, il n’y a pas vraiment de suspens, et tout s’enchaine assez vite pour arriver à l’issue qu’on attendait tous (même si l’auteur y laisse des pistes à exploiter plus tard). Et comme d’habitude, Robert Kirkman avait envie de nous gifler car l’affrontement avec Robot sera plus compliqué qu’il n’y parait et entrainera un changement complet du statu quo. Je n’en dirais pas plus mais le scénariste nous met face à des choix dotés d’une certaine logique en poussant à son paroxisme des idées exploitées lors de la période Dinosaurus. Mais Mark subira aussi d’autres déconvenues importantes qui vont marquer le personnage (même si une en particulier est amenée de manière un peu trop soudaine). La lecture est passionnante, j’ai même frissoné de plaisir ! Graphiquement, je n’ai plus besoin d’en parler… Ryan Ottley est stratosphérique. C’est, fort évidement, superbe et ça fourmille de détails dans tous les sens. C’est gourmand et c’est indéniablement l’un des points forts de cette série. « Invincible » est devenue un gage de sureté. Je me régale volume après volume et celui-ci marque indéniablement la saga avec de sacrés changements tant dans la situation que dans le casting. C’est un joli modèle dont les grandes maisons d’édition devraient s’inspirer car c’est une pure bombe !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Autres critiques de Invincible