Critique de Walking Dead #27

par Blackiruah le mer. 12 avril 2017 Staff

Negan a fini par définitivement allumer la mèche en tuant froidement Alpha. Mais, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, cet acte était en réalité une preuve de bonne foie pour la communauté de Rick, ainsi ce dernier et Negan vont devoir affronter les chuchoteurs à travers un conflit sanglant et sans pitié. Cet album est principalement rythmé par les actes de guerre dans ce conflit qui réserve bien des surprises. D’une part, nous sommes hypnotisés par l’attitude de Negan dont il est difficile d’anticiper ses actes, d’autant plus qu’il va retrouver une vieille amie qui va le galvaniser. D’autre part, nous suivons ce conflit face à ce nouveau type d’ennemis qu’il ne faudra pas sous-estimer. A mes yeux, cette guerre représente la lutte d’un peuple modernisé qui a su se développer, symbolisé par les armes à feux et leurs tactiques élaborées, face à une force brut plus primaire et plus sauvage de la part des chuchoteurs. Par conséquent, j’ai ressenti une trop grande confiance de la part de la communauté de Rick qui vont se rendre compte qu’il va falloir respecter un peu plus leurs adversaires… De toute façon, ils vont vite le comprendre… L’album est très agréable à lire, porté par les nombreux événements et bien évidemment par l’avancée du conflit qui réserve ses petits moments d’inquiétude et autres moments de bravoure. Les graphismes restent dans le ton de la série donnant toujours cet aspect gras qui convient parfaitement au genre zombie. La guerre des chuchoteurs commence donc à travers ce volume palpitant où nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. C’est un excellent « page turner » qui réserve son lot de surprises notamment cette fin qui annonce une suite encore plus palpitante. Passage obligé pour les fidèles de la série !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Autres critiques de Walking Dead