Critique de Monstress #1

par powerking le mer. 24 mai 2017 Staff

Maika demi-loup est une jeune adolescente qui a survécue au cataclysme de la guerre entre les humains et leurs ennemis, les Arcaniques. Elle partage un lien psychique avec une créature aux pouvoirs incommensurables. Maika se retrouve alors dans un terrible conflit contre les forces du mal, issues d’un autre monde, tout en voulant retrouver les réponses au sujet de son passé. Bon on ne va pas aller par quatre chemins, je préfère vous donner mon avis tout de suite, “Monstress” est une merveille pour son histoire et pour son côté artistique. D’abord, le scénario de Marjorie Liu nous offre une histoire passionnante et très agréable à suivre, le tout sur un fond d’après-guerre et d'inégalité entre espèce. Oui car nous avons d’un côté les humains et certains monstres qui profitent de leur supériorité pour s'en prendre aux plus faibles mais aussi par intérêt bien sur. De même, nous suivons les aventures de la jeune fille qui souhaite à la fois se venger et en apprendre sur ces origine liées à ce mystérieux monstre qui vit en elle. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce scénario, c’est que tous les personnages ont un rôle à jouer dans l’histoire, aucun figurant. Les dessins sont tout simplement fabuleux. Sana Takeda a un style propre et soigné où aucun détail ne lui échappe. La couleur va parfaitement avec l’ambiance de l’histoire et les personnages avec une colorisation terme aux effets de peintures aquarelles est du plus bel effet. C’est d’autant plus impressionnant que Sana Takeda réalise tout l’aspect graphique de A à Z. Comme précisé en début de critique, ce tome est un de mes coups de coeurs de l’année. Mon seul souci est que cet album se lit très vite, mais un second tome devrait arriver : espérons qu’il arrive très vite. Que vous soyez fan de fantastique, steampunk ou même de fantasy ou non,  ce titre est fait pour vous. Alors un conseil, n’hésitez pas : lisez le ! Une fois de plus, merci les éditions Delcourt pour cette perle.

une histoire passionnante et des dessin sublime!

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Monstress