Critique de Monstress #2

par powerking le mer. 13 déc. 2017 Staff

Après avoir fui une coalition des forces du mal, Maika continue sa quête qui l'emmène aux portes de la cité de thyria, pour reconsidérer son passé, son présent et son avenir et pour comprendre à quoi se fier en commençant par son propre corps. Après avoir adoré le premier volume, “Monstress” revient avec ce second tome qui se révèle bon mais aussi décevant à mes yeux. Le scénario se concentre sur Maika qui continue son périple à bord d’un navire qui lui permettra d’aller sur les traces de sa mère, mais aussi d’en découvrir plus sur ses origine qui la lie à cette étrange créature qui vit en elle. Le premier point qui m'a déçu est que l’univers installé dans la tension entre les humains et les arcaniques est peu évoqué, à part quelques coupures de presse entre les chapitres. Sinon, au niveau de l’histoire, il n’y a pas grand chose de nouveau, bien que la fin du tome précédent nous laissait penser à une avancée significative... Deuxième point, c’est la découverte des nouvelles races des arcaniques car certaines auraient mérité un focus comme, par exemple, le groupe des sirènes qui aurait pu avoir un rôle déterminant vis-à-vis de notre héroïne,dommage... Et enfin dernier point plutôt le positif : le trio Maïka, Kippa et le nekomancier Ren Mormorian est fort sympathique grâce à une héroïne qui est devenue plus déterminée dans sa quête. Au dessin, on prend les mêmes et on recommence avec des dessins toujours aussi parfaits et des planches sublimes. L’artiste a vraiment du talent en espérant quel sorte un jour (si ce n’est pas déjà fait) un artbook avec tous ses plus beaux croquis. En ce moment, avec moi, les dessinatrices sont à l’honneur ! Pour conclure, je suis déçu au niveau du scénario mais, dans l'ensemble, cela reste tout de même agréable à lire. Donc si, comme moi, vous avez adoré le premier tome, n’hésitez pas surtout que l’histoire n’est pas fini en espérant que le prochain opus soit un ton au-dessus.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Monstress