Critique de Baki

par drazorback le lun. 25 mai 1970

Baki est ce qui est arrivé de mieux au monde du manga récemment. Il a apporté une veritable révolution stylistique en popularisant les scénarios complexes et au combien prenants ( tuer tout le monde ), les personnages ultra charismatiques ( Dorian et ses poils de barbe meurtriers ), les combats d'une intensité sans nom ( je sais plus qi heureux de pouvoir donné un "véritable coup de poing" avec son moignon après s'être fait arracher la main... ), des dialogues ultra soignés ( après avoir défoncé ses geoliers en rampant sur ses tétons, Dorian regarde au ciel, dans un sous-terrain précisons, avant de lancer "C'est toujours pareil ), un trait exceptionnellement raffiné ( contemplez le couverture du tome 03 où Baki est étranglé par Dorian ), des phrases à haute teneur philosophique de l'auteur ( "la magnificience de la force" ) ainsi que des figures de style ( contemplez the chiasme : "la force est beauté, la beauté est force" ). Baki est assurément le meilleur manga comique ( à son insu ) jamais dessiné. Serieusement on peut apprécier ce manga au 1er degré???

drazorback Suivre drazorback Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Baki
Baki T.31