Critique de Death Note

par Windyblood le lun. 25 mai 1970

Comment juger cette oeuvre ?!! Pour ma part je l'ai lu en Jap et j'ai visionné l'anime après. Pour la comparaison entre les deux supports, notons juste que l'anime apporte une dimension supplémentaire grace à la musique et aux effets sonores mais que la partie Kira vs Near/Mello est un peux plus accélérée dans l'anime (ce qui ne me dérange pas vu l'intéret bien moindre de ce passage). Donc revenons au support papier : rien à dire les dessins sont magnifiques et le scenario est très prenant pour la partie L mais que dire de l'apparition de Near et de Mello ?! En effet une fois L mort on ne retrouve à aucun moment dans ses successeurs le même géni tout semble trop simple leur intelligence n'apparait vraiment pas et seules les erreurs des personnages secondaires les sauve (le père de Raito qui ne tue pas tout de suite Mello, l'erreur de Mikami pour la mort de Takada etc) en deux mots : Baka mitai (on dirait des idiots) du fait du manque d'ennemis à sa hauteur Kira perd innexorablement de ses qualités des premiers tomes DOMMAGE les 58 premiers chapitres auraient suffit (7 tomes en modifiant la fin pour faire "politiquement correct" ;) ). Mais pour la partie Raito vs L chapeau bas quel spectacle majestueux et immersif à souhait du grand art merci messieurs. Mes notes : 9.99/10 pour L et 5/10 pour Near et Mello mais bon aller 9/10 pour l'ensemble ^^ à lire absolument.

Windyblood Suivre Windyblood Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Death Note
Death Note