Critique de Death Note

par diez le lun. 25 mai 1970

Ben voila une série décevante! (Je le dis aprés avoir lu les 5 premiers tomes, un miracle est toujours possibles dans les tomes à venir) Un excellent dessin, une bonne idée mais un developpement de l'intrigue extremement laborieux plombé par les suputations sans fins des protagonistes. Si je fais ca il va penser que je le fais par ce qu'il se doute que je le fais par qu'il sait..... On a affaire à ce que j'appelle le syndrome de la Vache qui rit ( elle porte des boucles d'oreilles en forme de boites de vache qui rit sur lesquelles figurent une vache qui rit qui.....etc jusqu'à la nausée). Ca se veut cérébral mais je trouve que tout ces dialogues sont un peu vains, l'intrigue se developpe trop lentement, il n'y a pas d'ambiance et les personnages restent froids et éloignés du lecteur. C'est un peu à l'image des pages qui donne les règles d'utilisation des death notes, il y en a trop, on les oublie, et finalment ce n'est pas plus grave que ça car c'est pas tres utile à l'histoire. J'ai quand meme poursuivi la série jusqu'au 5 eme tome mais là j'arrete de les acheter car il évident que je n'aurai jamais envie de la relire.

diez Suivre diez Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Death Note
Death Note