Critique de L'Habitant de l'Infini

par Mr Nakoshi le lun. 25 mai 1970

Pour moi c est ce qui se fait de mieux en matiere de samurai melangeant des elements surnaturel (sa ne sert donc a rien de le comparer a Vagabond ...).La mise en page des combats est blufflante,et l immersion est reussie.C est pitoyable de denoncer l introduction du scenario comme guere original...Car l histoire ne se borne pas a une quete de 1000 scelerats pour Manji ou a une vengance pour Lin.C est toute la mise en place d une trame d interrogation de Lin sur sa vengance ou non qui est interressante,et la position de Manji face a elle et son attitude a cette epoque font l unicite de cette oeuvre...Se borner a regarder les gros trait de l habitant de l infini est vraiment dommage...Les pensees de l epoque et les decors sont des plus fideles,les personnages quant a eux sont d une profondeur incroyable...Realiste (pas de coupe de folie...) avec des expression criantes de verite,charismatique...Bref,on ne peut etre qu admiratif face a ce manga profond,jouissif mais reservé a une classe moins "commercial".

Mr Nakoshi Suivre Mr Nakoshi Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de L'Habitant de l'Infini