Critique de The promised Neverland #1

par HyukeSan le dim. 19 août 2018

Qui dit Shueisha dit forcément One Piece, Naruto, Black Clover, My Hero Academia où encore Assassination Classroom. Et il y a un an, les éditions Kazé ont frappé fort avec une licence qui était méconnue chez nous mais qui allait faire ses preuves lors de sa sortie en librairie le 25 avril 2018 : il s'agit de The Promised Neverland. Écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, ce shonen d'un genre nouveau nous transporte à l'orphelinat Grace Field House, ou nous allons suivre les aventures qu'attendent Emma, Norman et Ray. Une vie paisible auprès d'Isabella, celle qu'ils la considèrent comme leur "Maman" et de tous leurs amis de l'orphelinat. Mais tout cela risque de devenir un lointain souvenir lorsque Emma découvre, le temps d'un soir, que la réalité dépasse ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si elle souhaite continuer de vivre, elle doit a tout prit s'échapper de Grace Field House, en compagnie de tous ses amis. Imaginez un Prison Break mélangé à un "escape game" dans un orphelinat isolé du monde ou vous n'aurez le choix entre s'échapper où mourir. Tout cela fusionnés et ça donne un shonen événement qui aura attiré des milliers de lecteurs (moi y compris ^^) grâce à un scénario palpitant et terrifiant. Car nos camarades Emma, Norman et Ray vont devoir faire preuve de ruse, d'ingéniosité, de patience et de tactique pour venir à bout du cauchemar que réserve leur "Maman" et de ne pas finir en marchandise dégustée par d'effroyables monstres. Conclusion : Ce premier volume nous met tout de suite d'entrée de jeu sans trop abréger tout ce que l'on doit savoir de cet orphelinat et de nos compagnons. Un trio plus soudés que jamais, une "Maman" qui reste beaucoup sur ses gardes, sans qu'Emma n'éveille le moindre soupçon qui pourrait lui coûter la vie, et une évasion planifiée qui se prépare à grands pas. On ne peut qu'être impatients de découvrir la suite de cette épopée des plus angoissantes.

HyukeSan Suivre HyukeSan Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de The promised Neverland