Critique de X-Men #6

par Auray le mar. 23 oct. 2018 Staff

La magnifique couverture de Silvestri en dit long sur l'ambiance chez les X-men après l'excellent House of M . La sorcière rouge a prononcé la formule « plus de mutants »  et depuis, ceux qui ont toujours été détestés par leurs différences, sont en plus à présent une espèce en danger. C'est effectivement au cimetière que commence notre livre, Scott résume bien la situation : à l'époque, il n'a pas fait attention au petit mutant qui manifestait des pouvoirs car il ne souhaitait pas faire partie de la bande, celui-ci est alors parti sans insister. Mais comme la situation a changé depuis, il serait prêt à tout pour l'enrôler à présent... trop tard, il a cessé d'exister au moment même où Wanda a craqué. Effectivement, certains étaient en train de voler par exemple à l'aide de leurs pouvoirs, et d'un coup, plus rien... ils sont alors retrouvés inertes dans des conditions extrêmes... il faut faire quelque chose pour les honorer. Le Fauve, le scientifique du groupe, est prêt à tout pour sauver les siens, quitte à aller voir tous ses amis, et même taper à la porte de ses plus grands ennemis et y risquer sa vie, voir se mettre les siens à dos. Mais le pire ennemi n'est-il pas lui-même ? Cette quête est contée dans ce court Marvel Deluxe que l'on lit d'une traite, sans interruption. On sent le degré d'urgence et de panique et le tout est poignant, il faut dire que les sublimes dessins de Scot Eaton et Mark Bagley, Mike Perkins, Tom Grummett et Andrea Di Vito y sont pour quelque chose. Ce qui est sûr, c'est que malgré les nombreux artistes, le tout reste très cohérent, alors que les chapitres sont piochés dans différents comics des X-Men soit la série mère, Uncanny X-men, X-Factor, New X-Men. Jusqu'où Hank McCoy ira pour sauver les siens ? Je mourrais d'envie de le savoir tout au long de ma lecture, et on a au final un magnifique prologue des X-Men, le complexe du Messie (réédité ce mois-ci en Marvel Omnibus) par un de ses scénaristes, Mike Carrey. Vous pouvez craquer sans problème pour ce Deluxe à petit prix, mais à grande ambition !

Jusqu'où Hank McCoy ira pour sauver les siens ? Je mourrais d'envie de le savoir tout au long de ma lecture, et on a au final un magnifique prologue des X-Men, le complexe du Messie (réédité ce mois-ci en Marvel Omnibus) par un de ses scénaristes, Mike Carrey. Vous pouvez craquer sans problème pour ce Deluxe à petit prix, mais à grande ambition !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de X-Men
X-Men T.0