Critique de La geste des chevaliers dragons

par ginevra le mar. 23 févr. 2016 Staff

C’est une série formée d’une suite d’albums pouvant être lus indépendamment les uns des autres avec des scénarios bien écrits dont les personnages ont pris plus de densité au fur et à mesure du développement de la série. Certains albums sont presque sans combats... enfin sans dragons car les combats verbaux existent souvent. Selon les dessinateurs, on accroche plus ou moins, mais le scénario donne toujours envie de finir la lecture. Tous les scénarios sont écrits par Ange et les dessinateurs diffèrent selon les tomes. De plus, j’aimerai que Ange nous sorte une chronologie des albums car j’ai de plus en plus de mal à m’y retrouver. Un amateur en a créée une sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Geste_des_Chevaliers_Dragons , mais je ne suis pas totalement d’accord avec lui (ou elle). Révision 2015 : Ange a créé une frise chronologique qui est visible en pages de garde. En attendant pour vous y retrouver, voici les bases du mythe : « Nul ne sait pourquoi les dragons apparaissent… Leur seule présence déforme la réalité…. A mesure que le dragon grandit, vieillit, le voile maléfique croit comme des ronds à la surface d’un lac. Nous l’appelons le Veill. Le Veill tord les choses, transforme les animaux et les gens en êtres monstrueux… Seules les vierges ne sont pas rongées par le Veill. Seules les vierges peuvent approcher la bête pour la tuer » Voilà comment a été créé l’ordre des chevaliers-dragons. Seules les épées faites en écailles de dragon peuvent percer la peau des dragons.

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons