La déchéance d'un homme [Furuya]
historique Social Tranche de vie drame
Comment Yôzô Ôba, si séduisant et conquérant alors qu’il entrait dans l’âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l’on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d’y basculer ? Telle est l’étrange histoire qu’entreprend de raconter Usamaru Furuya dans Je ne suis pas un homme. L’histoire d’un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d’autre qu’interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l’intérieur de lui-même…
- 2182
- 406
- 0
- 64
- 42
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
La déchéance d'un homme [Furuya] T.2
Après un premier volume fascinant pour de nombreuses raisons (confère critique), ce second et ultime tome nous en offre tout autant, si ce n'est davantage. A la différence du premier opus, où l'auteur nous embarquait avec intensité dans la déchéance, ce second volet nous permet de "sortir la tête de l'eau" grâce à un événement positif. Véritable bouffée d'oxygène, cette rencontre amoureuse entr...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire