Ressentiment

comédie romance

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !

Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…

Ressentiment
Note globale 7,15 91
Les experts 6,79 24
Membres 7,27 67
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ressentiment édition Simple
Terminée en 2 tomes
Ressentiment édition Edition 2012
Terminée en 2 tomes
Ressentiment édition simple
Terminée en 4 tomes
Dernière critique globale du staff
Ressentiment 8

Ressentiment

Pour tous les fans pur et dur de shônen et de SF, passez votre chemin. Ici on tape dans la tranche de vie pseudo romantique teintée de drame. Notre anti-héro, Takuro Sakamoto, est clairement représentatif de l'image que l'on peut se faire d'un ancien hikikomori obèse et moche tentant de devenir un homme normal (travail, sorties entre collègues, romance). Mais impossible pour lui d'évoluer correc...

Lire la critique de Ressentiment

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Chronique : Ressentiment T.1 chez Ki-oon
Chronique
Bande annonce : Ressentiment chez Ki-oon
Bande-annonce
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Julie_I

Rhiannon

MisMagtus

supsayen

argon

Akicraveri

hizoka

bdelyann

fogia4

Jefferinne

Commentaires (0)
Laissez un commentaire