Souvenirs d'Emanon

SF fantastique

1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.

Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles !

Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…

Souvenirs d'Emanon
Note globale 8,63 86
Les experts 8,46 13
Membres 8,68 73
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Souvenirs d'Emanon édition Simple
Terminée en 1 tomes
Souvenirs d'Emanon édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Souvenirs d'Emanon 9

Souvenirs d'Emanon

Souvenirs d'Emanon, paru en janvier 2018 chez Ki-oon, est l'adaptation en manga du roman de KAJIO Shinji du même nom. Ce one-shot dessiné par TSURUTA Kenji, originellement paru en 2008 au Japon après plusieurs chapitres pilotes en prépublication, est probablement un chef-d'œuvre du genre SF psychologique ; autant dû à son style unique, qu'au sc&ea...

Lire la critique de Souvenirs d'Emanon

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Blackshizuku

Junjito

Letum

dvid8

93benji

Lulu-la-nantaise

SkySeb

Mister-Ben_06

noé

Akicraveri

Commentaires (0)
Laissez un commentaire