Le chant des Malpas
Il était une note...
Que personne n'a jamais entendue. Aucun instrument de musique ne peut exactement la reproduire, et pourtant Eiledon la chante... Depuis que la foudre l'a frappée dans une forêt reculée du royaume d'Aghuylem, la jeune fille apporte à celui qui l'écoute chanter cette note inconnue, un soulagement immédiat et la guérison de tous ses maux. Lorsque la nouvelle de ce petit miracle arrive jusqu'à la capitale, les partisans du jeune roi Damien, frappé de mélancolie, voient là une occasion unique de le soigner et de le faire remonter sur le trône.
Mais le cardinal Thélonious qui gouverne le pays avec la reine mère ne l'entend pas de cette oreille ! Le mousquetaire Cambaladéros et son fidèle valet Parcoeur, pour le roi ; la vénéneuse Rochelle et l'infâme Monsieur Blaque, pour le cardinal, se lancent alors à la recherche de cette miraculeuse jeune fille dans le but de la faire chanter pour le jeune roi, ou de la faire taire à jamais !
- 2945
- 53
- 0
- 0
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire