Le Légataire

Polar/thriller Esotérique

Glasgow, de nos jours...
Gwen essaie d'oublier la disparition de Simon, qui s'est mystérieusement donné la mort après avoir publié " La marque du prophète ". Pourtant, elle doit assurer la pérennité de ce best-seller dont elle supervise les rééditions. Dans la dernière, elle fait inclure une étrange aquarelle, trouvée dans les archives du romancier et reproduisant une sourate inconnue du Coran. Or cette aquarelle fait converger vers elle des personnages bien peu recommandables.
D'abord, il y a Merwan Khadder, ancien intégriste dont la foi vient d'être ébranlée par une semblable sourate, figurant dans un ouvrage qu'il croyait à jamais englouti par le seaux. Puis ses amis de naguère, déterminés à faire disparaître à tout prix l'aquarelle et ceux qui l'ont approchée... Mais il y a aussi l'opiniâtre Logan, un détective résolu à faire toute la lumière sur un meurtre dans lequel serait impliqué Simon.
Et enfin, " last but not least ", le Tueur de la Clyde, serial-killer qui, deux ans plus tôt, a défrayé la chronique locale et ressort à présent de l'ombre pour faire payer à Gwen une faute dont elle ignore tout. Bien qu'ils constituent un nouveau cycle autonome, les cinq volumes du légataire, scénarisés par Frank Giroud et dessinés par Joseph Béhé et Camille Meyer, restent étroitement liés à la saga du Décalogue.
Ils en sont en quelque sorte le prolongement chronologique, puisque l'histoire débute là où elle s'était achevée, de nos jours, sur la côte espagnole et les bords de la Clyde...

Note globale 7,39 17
Les experts 7,00 4
Membres 7,77 13
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Légataire édition coffret
Terminée en 1 tomes

Le Légataire coffret

Glénat BD - Grafica

Le Légataire édition simple
Terminée en 5 tomes

Le Légataire simple

Glénat BD - Grafica

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ChrisOli

brindille

Crepu27

metalj

metalj

Petaline

Commentaires (0)
Laissez un commentaire