Yoko Tsuno

science fiction

À l'occasion d'une expédition spéléologique, Yoko Tsuno et ses compagnons, Vic et Pol, découvrent fortuitement une cité souterraine, habitée par des extra-terrestres venus d'une lointaine galaxie. Vinéa. Leur planète, étant devenue un enfer invivable, ils avaient dû se résoudre à l'abandonner pour se réfugier au sein de notre Terre, alors que, à la surface, l'homme menait encore une existence primitive. En compagnie de la vinéenne Khâny, l'audacieuse Yoko parvient au Coordinateur, cet ordinateur géant qui porte en lui la mémoire magnétique de toutes les connaissances des Vinéens et qui gouverne leurs vies. Hélas, la force pensante qui soutient cette entité électronique s'est accumulée à l'insu des Vinéens et possède sa propre raison.

Yoko Tsuno
Note globale 7,94 125
Les experts 7,00 7
Membres 8,25 118
  • 45
  • 1298
  • 0
  • 97
  • 14
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Yoko Tsuno édition intégrale
10 / 10 - en cours

Yoko Tsuno intégrale

dupuis - Dupuis "Patrimoine"

Yoko Tsuno édition limitée
30 / 30 - en cours

Yoko Tsuno limitée

dupuis - Tout public

Yoko Tsuno édition simple
30 / 30 - en cours

Yoko Tsuno simple

dupuis - Dupuis "Tous Publics"

Dernière critique globale du staff
Yoko Tsuno 7

Yoko Tsuno

Yoko Tsuno est une jeune électronicienne japonaise installée en Europe. Avec ses amis Vic et Pol, elle vit des aventures sur Terre dans divers lieux et sur la planète Vinéa. Yoko Tsuno allie force et fragilité dès le début de ses aventures. C'est un personnage attachant : fidèle en amitié, courageuse (parfois trop), parfois trop impul...

Lire la critique de Yoko Tsuno

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
MathieuM

Dragoon

Taliesin

Léthée

lomou

AixPat

sitae

mat793

FRANHIA

Shaka

Commentaires (0)
Laissez un commentaire