Yoko Tsuno

science fiction

À l'occasion d'une expédition spéléologique, Yoko Tsuno et ses compagnons, Vic et Pol, découvrent fortuitement une cité souterraine, habitée par des extra-terrestres venus d'une lointaine galaxie. Vinéa. Leur planète, étant devenue un enfer invivable, ils avaient dû se résoudre à l'abandonner pour se réfugier au sein de notre Terre, alors que, à la surface, l'homme menait encore une existence primitive. En compagnie de la vinéenne Khâny, l'audacieuse Yoko parvient au Coordinateur, cet ordinateur géant qui porte en lui la mémoire magnétique de toutes les connaissances des Vinéens et qui gouverne leurs vies. Hélas, la force pensante qui soutient cette entité électronique s'est accumulée à l'insu des Vinéens et possède sa propre raison.

Collection
Note globale 7,52 103
Sanctuary 6,67 3
Membres 8,36 100
  • 44
  • 1144
  • 22
  • 0
  • 0
Les éditions Toutes les éditions
Yoko Tsuno édition Réédition
Terminée en 7 tomes
Yoko Tsuno édition Simple
Terminée en 8 tomes
Yoko Tsuno édition intégrale
9 / 9 - en cours
Dernière critique globale du staff
Yoko Tsuno 7

Yoko Tsuno

Yoko Tsuno est une jeune électronicienne japonaise installée en Europe. Avec ses amis Vic et Pol, elle vit des aventures sur Terre dans divers lieux et sur la planète Vinéa. Yoko Tsuno allie force et fragilité dès le début de ses aventures. C'est un personnage attachant : fidèle en amitié, courageuse (parfois trop), parfois trop impul...

Lire la critique de Yoko Tsuno

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire