Les gardiens des enfers

Contes et Légendes

Selon qu’ils soient situés sur la terre ferme, sur une île ou en pleine mer, les gardiens classent les phares en trois catégories : les paradis, les purgatoires et… les enfers ! Situé au Pays de Galles, le phare de South Stack est tellement difficile d’accès qu’il est à ranger sans hésiter dans cette dernière catégorie. Il a de plus encore aujourd’hui la réputation d’être un endroit hanté, parmi les plus terrifiants de Grande-Bretagne !

Basé sur des faits authentiques, Les Gardiens des Enfers nous fait découvrir l’origine de la hantise, une origine qui remonte à la nuit du 25 octobre 1859. Une nuit d’horreur durant laquelle les éléments ne se déchaînèrent pas seulement en mer, mais aussi à l’intérieur du phare ! Une nuit qui scella le destin de son jeune gardien, Jack Jones…

Note globale 9,70 2
Les experts 7,00 1
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les gardiens des enfers édition simple
Terminée en 1 tomes

Les gardiens des enfers simple

Glénat BD - Hors collection

Dernière critique tome du staff
Les gardiens des enfers 7

Les gardiens des enfers

Les "enfers" sont les phares de haute mer complètement isolés, les "purgatoires" sont sur des iles et les "paradis" sur le continent. Quand un gardien d'un "enfer" est amputé, il lui reste une place dans un "paradis". C'est ce qui arrive à Jack Jones qui devient l'assistant de Henry Bowen. Tout devrait aller pour le mieux, mais les pièces du drame se mettent en place. À partir de l'histoire vra...

Lire la critique de Les gardiens des enfers

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
KssioP

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire