Le masque de fer

historique aventure

La Bastille, 18 novembre 1703...
Je suis resté assis pendant 23 années à attendre mon public dans la pénombre d'un théâtre vide. Je suis comédien, je suis l'HOMME QUE L'ON SAIT. Aujourd'hui je viens d'avoir soixante et un ans, et je ne suis plus seul : des fantômes de souvenirs m'assaillent, des désirs fatigués, très anciens, aussi chauds que les cuisses d'une femme, m'oppressent la poitrine. Je ne suis plus dans un cachot mais dans une machine à remonter le temps, telle qu'en rêvent les poètes.
Je reviens en arrière. Des lumières s'allument sous mon crâne, des lampes puissantes, les feux de la rampe, les trois coups viennent d'être frappés et le spectacle commence enfin. Rien que pour moi... Patrick Cothias et Marc Rénier dépoussièrent une des plus sombres énigmes de l'Histoire de France et recréent, avec magie et précision, la vie du temps des comédiens et des pauvres gens.

Le masque de fer
Note globale 7,10 3
Les experts 8,00 1
Membres 7,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le masque de fer édition simple
Terminée en 6 tomes

Le masque de fer simple

glénat bd - Vécu

Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire