Reiser à la une

Humour

De 1969 à 1981, l'immense Reiser, le père de Gros Dégueulasseet de Jeanine, a dessiné nombre de couvertures de Charlie Hebdo, d' Hara-Kiri Hebdoet de l' Hebdo Hara-Kiri. Cette édition thématique en propose l'essentiel (150 à 200 couvertures).

Comme le disait l'un des patrons historiques de Charlie-Hebdo: "Avec une couverture de Reiser, ça s'envolait.Toujours très simple et grandiose." Les soirs de bouclage de “une”, Reiser faisait dans le jeu de massacre et la jubilation pure. Le Vietnam, le Concorde, les chasseurs, Franco, Mao, Nixon, Chirac, le pape, la pilule, le racisme, la pornographie, Lady Di... Tout y passait, tout trépassait et tout ressuscitait sous sa main survoltée. À l'aube, le petit monde de Reiser explosait au front des kiosques. Moins star qu'étoile filante, Reiser s'est inscrit dans l'Histoire et plane encore dans l'air du temps. Son actualité est la nôtre. Il nous manque pour mieux résister à la bêtise et au sordide. Ce florilège irradiant marque le retour éditorial d'un génie, mort à 42 ans en 1983, qui a révolutionné le dessin d'humour.

Reiser à la une
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Reiser à la une édition reedition
Terminée en 1 tomes

Reiser à la une reedition

glénat bd - Humour

Reiser à la une édition simple
Terminée en 1 tomes

Reiser à la une simple

glénat bd - Humour BD

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire