Astérix
- BD
- 1961
- Didier CONRAD
- Albert UDERZO
- En cours
- 40 tomes
Dans le camp fortifié romain Petibonum, on se pose des questions : comment les Irréductibles Gaulois du village d’Astérix font-ils pour ridiculiser encore et toujours la puissance romaine ? Décidé à percer à jour le mystère de la force surhumaine de nos héros, le centurion Caius Bonus envoie un espion déguisé en Gaulois.
C’est Caligula Minus qui s’y colle, et découvre bien vite l’existence de la potion magique préparée par Panoramix. Sans attendre, le centurion Caius Bonus fait enlever le druide pour s’emparer de la recette du fameux breuvage histoire, qui sait, de devenir César à la place de Jules ! Une première occasion pour Astérix de démontrer son courage et ses talents de stratège.
- 1
- 4903
- 0
- 172
- 30
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique globale du staff
Astérix
Il est inutile de présenter Astérix et ses amis du village gaulois sans nom (à moins que je n'ai raté une bulle à un moment). Je vous rappelle que c'est la série n°1 du site!! Les dessins d'Uderzo se sont affinés au fur et à mesure. Les dessins des premiers tomes, jusqu'à "Asterix et les Goths" selon moi, sont parfois un peu trop caricaturaux pour les personnages et schématiques pour les paysag...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Tous les albums de Goscinny sont indispensables ! Apres sa mort , Uderzo a joué les prolongations mais sans marquer de but ! Mention spéciale pour "le ciel lui tombe sur la tete&quo...
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire