Les passagers du vent
Dans son introduction Michel Thiébaut situe son travail à partir du premier album des passagers du vent : "...Il y avait là plus qu'un simple savoir faire, un véritable talent fondé sur un savoir. Mais quel savoir?
Cette question m'a conduit à effectuer une recherche auprès de l'auteur et de spécialistes de l'histoire du XVIIIe siècle, à approfondir ma connaissance des Passagers du vent. Au bout du compte, une relecture - la plus référencée possible - destinée à fournir au lecteur curieux quelques informations complémentaires sur la genèse de l’œuvre..."
- 54
- 1146
- 0
- 62
- 8
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Les passagers du vent T.9
Pour la fin de cette série, François Bourgeon nous entraine dans les souvenirs de la Commune racontés par une vieille femme, souvenirs qu'elle a recueillis de la bouche d'une farouche communarde. Le lien avec les précédents tomes est que cette communarde est Isabeau, descendante de la 1e Isabeau de la série. Ce diptyque m'a déçue par rapport au 1e cycle et même au 2e car je l'ai trouvé très (trop?...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire