Les romans photos du professeur Choron (BD de CHENZ, LUCIO Parrillo) - Sanctuary

Les romans photos du professeur Choron

Humour

Hara Kiri, journal mythique des années 60/70, s'était fixé une ligne de conduite dont il ne se départira jamais : rire de tout. Et parmi les rubriques emblématiques qui s'installèrent très tôt, le roman-photo connut rapidement un beau succès jusqu'à devenir un rendez-vous incontournable.
Parodiant des revues comme Nous Deux ou Confidences regorgeant de romans-photo à l'eau de rose, la bande de Cavanna et Choron en reprit la formule, la revisitant en la passant à la moulinette de l'humour bête et méchant, marque de fabrique du journal. Georges Bernier, alias le Professeur Choron, tint ainsi sous cette forme une rubrique intitulée “Le Professeur Choron a réponse à tout”.Wolinski en scénarisa plus de 500 pages, laissant libre cours à sa verve pour souligner sans répit le décalage existant entre l'esprit d'Hara Kiri et son environnement socioculturel : “La société des années soixante nous mettait mal à l'aise. […] On étouffait sous les tabous”. Et ce sont les collaborateurs du journal eux-mêmes qui jouèrent les acteurs : Gébé, Reiser,Wolinski, les collaborateurs d'un soir, les filles d'à coté…

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les romans photos du professeur Choron édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire