Aya de Yopougon
- BD
- 2005
- Clément OUBRERIE
- Clément OUBRERIE
- En cours
- 8 tomes
Côte d'Ivoire, 1978. Aya, dix-neuf ans, vit à Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan. Ça sent le début des vacances mais très vite les choses vont commencer à se gâter…
«Dans les années 1970, la vie était douce en Côte d’Ivoire. Il y avait du travail, les hôpitaux étaient équipés et l’école était obligatoire. J’ai eu la chance de connaître cette époque insouciante, où les jeunes n’avaient pas à choisir leur camp trop vite, et ne se préoccupaient que de la vie courante: les études, les parents, les amours… Et c’est cela que je veux raconter dans "Aya", cette Afrique qui subsiste malgré tout car, comme on dit chez nous, «la vie continue»…» (Marguerite Abouet).
- 438
- 292
- 0
- 8
- 8
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Aya de Yopougon T.5
Contrairement à l’habituel trombinoscope qui lie les personnages entre eux, ce tome est précédé d’un résumé succinct de la situation de chacun des protagonistes (un morceau de vignette légendé). Riche idée qui permet d’entamer le tome 5 les idées au clair. Car il commence sur les chapeaux de roue et il se passe, comme à l’accoutumée, bien des choses à Yop City : l’installation de Jeanne chez Gerva...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire