Les aventures de Scott Leblanc

aventure

1966. Scott Leblanc, jeune homme sympathique et plein d’enthousiasme, est reporter au magazine Bien en vue, où il est en charge de la rubrique "Des animaux et des stars". Très premier degré, Leblanc est un naïf, pour ne pas dire un ahuri : convaincu de l’importance de sa rubrique, il est imperméable aux quolibets que lui vaut sa candeur, et persuadé d’être un grand reporter voué à une spectaculaire réussite.

Envoyé un peu par hasard interviewer un scientifique pressenti pour le Prix Nobel, le professeur Moleskine, Leblanc est témoin d’un vol à l’explosif. Le voilà alors embarqué – toujours flanqué de son canari Tino – dans la traque des malfaiteurs. Il n’y a en effet pas une seconde à perdre : Moleskine fait partie d’un quatuor de physiciens qui détiennent chacun un fragment de la formule mathématique d’une arme révolutionnaire, le rayon invisible Zêta. Quiconque réussirait à assembler les quatre parties de la formule secrète détiendrait un extraordinaire pouvoir de nuire ! Il faut donc absolument empêcher que les autres fragments soient dérobés à leur tour. Une course-poursuite enfiévrée s’engage, qui mènera Moleskine et Leblanc de Paris jusqu’en Polynésie, siège des essais atomiques français – non sans que le reporter, tout au plaisir d’alimenter sa chère rubrique, n’ait croisé en chemin chiens, chevaux, poissons et autres bestioles ô combien sympathiques…

Les aventures de Scott Leblanc
Note globale 8,00 2
Les experts - 0
Membres 8,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les aventures de Scott Leblanc édition simple
4 / 4 - en cours

Les aventures de Scott Leblanc simple

casterman bd - Univers d'auteurs

Extrait
Dernière critique tome du staff
Les aventures de Scott Leblanc T.4 6

Les aventures de Scott Leblanc T.4

De prime abord, les aventures de Scott Leblanc ont l’air gentillettes et tout public. En y regardant de plus près, la gente animale y a une durée de vie des plus brève, les méchants meurent carbonisés, et pour sauver la paix internationale, on n’hésite pas à rendre radioactif une vaste région. Il y a donc du second degré et de l’humour caustique dans cette série et c’est tant mieux. L’histoire ...

Lire la critique de Les aventures de Scott Leblanc T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
barbichu

brindille

Doccartel

Commentaires (0)
Laissez un commentaire